Zahra, une quinquagénaire, mère dévouée de trois enfants, a été profondément touchée par le récent séisme qui a frappé son village.
Avant cet événement, Zahra travaillait de manière assidue pour subvenir aux besoins de sa famille, tout en participant activement au groupe d’épargne « Al Izdihar » et en suivant les cours d’alphabétisation dispensés par CARE Maroc.
Lorsque le séisme est survenu, Zahra s’est spontanément tournée vers CARE Maroc, dont les équipes se sont mobilisées, en coordination avec les autorités locales, ont travaillé avec sa communauté pour distribuer des kits alimentaires et d’hygiène, proposer un accompagnement psychologique et installer des tentes pour faire face aux rigueurs du froid et de la pluie
La qualité de la tente est vraiment satisfaisante. Depuis que nous l’avons reçue, nous avons enfin pu dormir sans craindre ni le froid ni la pluie pour la première fois.

Pourtant, malgré ces défis insurmontables, Zahra refuse de perdre espoir. Grâce à sa détermination et au soutien de CARE, elle a pu reprendre son activité d’élevage de volaille. Dans un coin aménagé de son ancienne maison dévastée, elle a trouvé la force de recommencer.

Le revenu généré lui permet développer son activité, d’aider sa famille dans cette épreuve difficile et surtout de soutenir sa fille Khadija, qui a dû arrêter ses études à cause de l’éloignement du collège à son village, pour apprendre la couture et s’outiller pour l’avenir.
Chaque jour, je vois ma mère travailler sans relâche pour reconstruire notre vie », a dit Khadija, la fille de Zahra. « C’est sa force qui nous donne l’espoir pour l’avenir.





